Contact

Mario Giacomelli

Logo de Mario Giacomelli

Mario Giacomelli, un photographe exceptionnel et encore trop méconnu. Il est mort en 2000.

Ossiane Océane

Logo de Ossiane Océane

Site officiel d'Ossiane ( Ossiane Océane ), photographe, paysages atmosphériques et mondes intérieurs, invitation au rêve, à la beauté et à la poésie, voyage ...

Didier Jallais

Logo de Didier Jallais

Mon œil, à travers mon objectif (très subjectif comme il se doit), tente de traduire par cette petite sélection de photos, mes émotions au gré de mes voyages, essentiellement en Inde. Si, en outre, certaines images peuvent porter en elles les germes d'une histoire évidemment différente suivant celui qui la regarde, j'en serais ravi...

Virgil Brill

Logo de Virgil Brill

"L’impossible révélation...
...cette partie de mon travail n’est pas une recherche sur le corps ou sur le nu. Bien sûr il y a une dame et elle est nue et ce n’est pas par hasard. Mais vous voyez bien que ça ne m’intéresse pas de montrer cette femme ou de faire contempler ce corps en sacrifiant au genre du nu. Il s’agit plutôt d’une sorte de méditation (ou de ressassement) sur l’incroyable étrangeté du lien amoureux. Cette banalité, cette merveille, ce mystère que j’essaye de dévoiler tout en sachant qu’il va rester définitivement caché. Deviner des fragments, découvrir des traces ou des allusions, entr’apercevoir des souvenirs (inventés ?) se prendre à des fantasmagories? Allez savoir. C’est bien l’échec de ce que j’entreprends (ou affecte d’entreprendre) : le dévoilement, qui peut constituer la réussite de mon propos. Il n’y aura pas de révèlation car la révèlation est impossible et c’est bien là que je me tiens, sur le fil du rasoir, en train de révèler que le geste du dévoilement est sans espoir et sans fin, pour notre plus grand bonheur…

Flore-Aël Surun

Logo de Flore-Aël Surun

Nous devons vivre complètement, pleinement
Ne pas laisser échapper la joie
Respirer profondément et simplement ressentir
Nous avons besoin de soleil plein de nos vies
Nous avons besoin d'aimer encore et toujours

Philippe Lavialle

Logo de Philippe Lavialle

Mon ami Philippe Lavialle, qui sait regarder sous les jupes des filles avec autant d'intensité qu'il aime à déblayer les décombres de la pensée :"Au bout de toutes ces réflexions me vient un mot de Robert Malaval (peintre de l'école de Nice) qui disait en voyant le délabrement de tous les grands repères de notre culture (déjà dans les années 70) : "C'est la fin d'une civilisation, et c'est très bien comme ça !" Sans doute avait-il raison, ces signes sont ceux de la fin d'un monde, mais pas de la fin du Monde... "

Patrick Vogel, sculpteur

Logo de Patrick Vogel, sculpteur

Son art est fait pour conjurer la terreur, pour survivre à la cruauté spirituelle environnante. Il semble naître tout à la fois de tâtonnements inspirés et de fulgurantes certitudes. C'est un art tripal, primal et tribal d'Europe qu'il suggère avec humanité et poésie, qui jette vers l'espérance, de secrètes passerelles. Touche à tout, il n'a nul besoin de se situer, il conserve une curiosité intemporelle, une capacité à l'étonnement et à l'émerveillement.

Haut de page