Contact

Photos

PhotAuPif
Une photo de la galerie
GENIUS LOCI
Une photo de la galerie
HOLI
Une photo de la galerie
AU MAROC

Festival International de la Photo de Nature : exposition et conférences - 17/11/2016 au 20/11/2016

Rendez-vous en novembre à Montier-en-Der !
J’y présenterai du 17 au 20 novembre 2016, dans le cadre du Festival International de la Photo de Nature, une exposition dans le droit fil de ce que j’avais présenté à Paris lors de la COP21. Grâce à l’équipe de l’AFPAN et de Maud Potier, nous tenterons d’y partager avec vous le formidable espoir suscité par l’action exemplaire du Dr Bindeshwar Pathak.
Vous pouvez télécharger le dossier de presse ici :
http://www.tourisme-hautemarne.com/base/Portal_Upload/Files/7/Communiqu%C3%A9depressefestival2016.pdf
J'y animerai deux conférences sur l'action du Dr Pathak pour émanciper les intouchables, défendre les veuves ostracisées, révolutionner les conditions sanitaires, mettre à disposition une eau potable bon marché, etc. :
- le samedi 19/11 de 14h à 15h30 avec le Dr Pathak lui-même qui nous exposera sa mission, l’œuvre de toute une vie, sous le titre "Invention et Compassion"
- et le dimanche 20/11 de 12h à 13h (sur le stand CANON) pour expliquer comment on réalise un reportage de longue haleine comme celui-ci.


• Le saviez-vous ?
Le Festival c’est :
- 4 jours d’expositions et de rencontres
- 40 000 festivaliers
- 250 exposants dont 80 expos photo originales et variées
- 15 sites / 2 000 photos
- 1,60 ha de surface d’expositions (intérieure et extérieure)
- 1 000 m² d’exposition, démonstration et testing de matériel photo, optique et accessoires des grandes marques, spécifiques à la photo animalière
- Un « chapiteau jeunesse » de 400 m² avec 130 animations spécifiques
- Plus de 40h de conférences
- Plus de 70 mini-forums
- 50 partenaires
- 500 bénévoles


J’espère avoir le plaisir de vous y rencontrer.

Daoulas. Explosion de couleurs dans les rues de la ville - 12 mai au 18 décembre 2016

Daoulas propose du 12 mai au 18 décembre 2016 sa 2e édition de Balade photographique, une grande exposition de Xavier Zimbardo dans les rues de la ville. L'exposition extérieure est le fruit d'un partenariat avec l'abbaye de Daoulas. Le thème des expositions de cette année porte sur les croyances.
C'est l'occasion de découvrir des photographies spectaculaires, pleines de gaieté, de couleur et de ferveur, en grand format (4 m x 3 m) sur les pignons des maisons, ainsi que les formats de 1,50m x 1 m dans deux endroits privilégiés du bourg: le port et l'étang du moulin.
Cette exposition photo, qui restera en place plusieurs mois, est une véritable vitrine touristique « et économique », explique Gaëlle Calvez-Barnot, adjointe au maire en charge de la vie associative et sportive, du commerce et l'artisanat, tourisme et patrimoine. Mais pas seulement. Elle permet aussi de « tisser des liens entre les différents acteurs présents à Daoulas et au sein de la communauté de communes du pays de Landerneau- Daouas. On peut alors approcher des publics éloignés des institutions culturelles, inciter les touristes et visiteurs locaux à découvrir ou redécouvrir la cité. C'est aussi une proposition culturelle complémentaire à celle de l'abbaye de Daoulas ».
PHOTOS DE L'EXPOSITION ICI :
http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-2016/daoulas-explosion-de-couleurs-dans-les-rues-de-la-ville-4218431

XZ sur les veuves indiennes et le Dr Pathak à la TV autrichienne - 05/07/2016

"Dr. Bindeshwar Pathak should be NOBEL PRICE for peace." dixit Xavier Zimbardo
Mon travail sur le Dr Pathak et les veuves en Inde a été présenté hier soir à la télé autrichienne, à l'occasion de la sortie de mon livre ANGELS OF GHOST STREET aux Éditions Lammerhuber.
Dr Bindeshwar Pathak's wonderful actions to defend and empower Indian Widows and my work about him and them were presented yesterday on Austrian television. I do not understand anything but it seems very well done. http://tvthek.orf.at/program/Kulturmontag/1303/Kulturmontag/13158653/Indiens-Witwen/13158657
Thank you to my friends Alexander W. Rauscher and Stephan Mussil.

Xavier Zimbardo invité d'honneur des 5es Ascensionnelles en Corse - Du jeudi 2 au dimanche 5 juin

Fort de ses succès grandissants, le festival "Les ascensionnelles" poursuit sa route pour le plus grand bonheur des amoureux de la photographie. Cette année, Isabelle Gambotti et Yannick Doublet, les organisateurs, ont misé sur le thème de l’humain dans l’image.Le festival aura pour invité d’honneur le prestigieux Xavier Zimbardo. Cet écrivain photographe de notoriété internationale est un "témoin exigeant de son temps".
http://www.corsematin.com/article/corte/xavier-zimbardo-invite-dhonneur-des-5es-ascensionnelles

Conférence "Regards croisés sur notre planète" - Vendredi 18 novembre 2016

Le Festival Photo Montier et le Casino JOA du Lac du Der propose vendredi 18 novembre de 13h30 à 15h30 une rencontre
exceptionnelle avec
Matthieu Ricard, Xavier Zimbardo & Dr.
Bindeshwar Pathak, Laurent Ballesta, Jean-François HELLIO et
Nicolas Van Ingen et Gilles Bœuf
sur le thème "Regards croisés sur
notre planète".

Haut de page