Contact

Photos

Photos du thème abordé dans ce texte
Une photo de la galerie LES RAISINS DE LA COULEUR
LES RAISINS DE LA COULEUR
Une photo de la galerie LES RAISINS DE LA COULEUR
LES RAISINS DE LA COULEUR
Une photo de la galerie LES RAISINS DE LA COULEUR
LES RAISINS DE LA COULEUR

« La poésie construit avec peu de matière, avec des feuilles, avec des grains de sable, avec de l’air, avec des riens. »
(Joseph Joubert)


« Un travail sur la couleur et l'amour de la vie auprès des enfants de Sarcelles ! Un album à la fois tendre et flamboyant d'une variété et d’une intensité infinies ... Les couleurs primaires super vitaminées donnent l'harmonie générale à l'ensemble... On passe du flou au net, du saut à la posture de yoga, du statique au mouvant... On tend le poing, on bat des ailes, on exulte, on sourit, on joue avec la lumière, les yeux pétillent, les cœurs battent à tout rompre, les âmes vibrent de tous leurs feux, on aime, on vit... Dans la folle nuit de Sarcelles, il pleut des anges et des sources d'eau claires… »
Ossiane Océane - octobre 2012


Trouver du bonheur dans le chatoiement des couleurs, l’éclat des parures, avec des formes simples. Créer un univers poétique à partir de rien: des pièces de tissu aux couleurs vives, des vitres du collège, un séchoir à linge, un arbre, une grille, deux pulvérisateurs à eau… Et surtout beaucoup de sourires partagés grâce à l’appareil photo. Beaucoup de confiance en soi conquise, un autre regard porté sur le monde. Le béton et la grisaille ne sont pas invincibles. Cela peut être si simple de s’offrir au regard des autres pour les faire rire ou les émerveiller, si enthousiasmant d’observer un visage pour y voir naître des émotions tels des nuages traversant le ciel.
Affirmer leur identité en découvrant leur pouvoir créatif, dépasser les différences du multiculturalisme en moissonnant ensemble des étoiles multicolores, voici ce qu’ont tenté nos jeunes artistes.

Haut de page